journal précédent - journal suivant
Slovaquie c'est fini
Journal du 11 août par c. Margot aka Venise
Ville(s) parcourue(s) : Bratislava (Slovaquie), Prague (République tchèque)
Début de journée exceptionnelle ! Après avoir raté notre train et de nombreuses discussions nous avons choisi de prendre un train avec 6 h de transfert à Bratislava. Ce que nous prenons tout d’abord comme une occasion de visiter la SlovaqqQUOI? se transforma en cauchemar !
Tout d’abord nous arrivons dans la mauvaise gare et devons prendre un bus afin de rejoindre celle de notre train. Lorsque nous arrivons nous découvrons avec soulagement une salle d’attente ... alors le campement s’installe : sacs de couchage sortis nous sommes prêts à dormir dans la gare .
Mais soudain SURPRISE deux sympathiques vigiles ( ironie ) viennent gentiment nous virer (encore ironie ) en nous criant dessus . Nous nous retrouvons donc à dormir dans la rue, où nous avons rencontré 2 français, qui comme nous se sont retrouvés à la rue. Nous avons alors décidé de jouer au loup-garou avec eux et nous en avons aussi profité pour les interviewer pour notre reportage.
Durant cette nuit nous avons eu affaire à un homme sorti de nulle part qui est venu nous parler, mais la communication n'était pas bonne, il ne comprenait pas que nous ne voulions pas de lui, à cet instant les deux français, Thibaut et Gauthier, nous ont aidé à le faire partir. Arrivé 3h45 la gare s'est enfin réouverte, nous en avons profité pour retourner dans la salle d'attente, et dormi pendant 1h00 en attendant notre train à 5h.
Nous sommes allés nous installer dans le train, en prenant 2 sièges chacun, pour continuer à dormir, mais ce fût sans compter sur les controleurs qui sont venus nous reveiller à plusieurs reprises (changement de frontière) ainsi qu'une dame avec un chariot. Arrivés à Prague à 9h00, nous avons pris la décision d'aller prendre un petit-déjeuner digne de ce nom, où nous avons pu gouter à des chocolats chauds, des cappuccino, un tiramisu, des salades, des jus frais, des muffins, une omelette,... qui étaient délicieux et le gérant était d'une forte sympathie, avec qui nous avons troqué.
Nous sommes par la suite partis visiter la ville, où Etienne aka Moscou est parti s'acheter une chapka, ce qui lui permet maintenant de se prendre pour un Russe à Prague. En nous promenant, nous sommes tombés sur plusieurs mascottes (pandas, ours polaires, gorilles...) avec qui nous avons pris des photos. Sur le pont Charles nous sommes passés devant deux serpents qui ont fortement surpris Émeline aka Paris.
Nous avons continué la visite en allant voir le mur Lennon puis en montant au sommet de la ville afin de voir le château, la Tour Eiffel et oui ! et une vue de la ville au complet.
Pour finir cette journée nous allons prendre un train en direction de Berlin... bon à l'heure où on vous écrit 30 minutes de retard sont affichées ...
Par: Maelia, Meriel, Etienne, Maiwen, Margot