journal précédent - journal suivant
Journal d'un voyageur
Journal du 13 août par Paolo alias Esteban
Ville(s) parcourue(s) : Split (Croatie), Zagreb (Croatie), Budapest (Hongrie)
Mardi 13 août- Aujourdhui, réveil difficile.
Bien que la South family avait réservé des couchettes dans le train, les conditions climatiques n'était pas clémente et la chaleur ambiante dans les wagons fit couler des litres de sueur.
Après avoir dormi les uns sur les autres, l'arrivée à Zagreb était comme une libération. Enfin un peu d'air frais et non l'odeur fétide de la macération des sécrétions des corps des colons.
Après un petit déjeuner par terre et un brossage de dents approximatif sur le quai qui mélangeait au fur et à mesure la bave et le dentifrice de nos jeunes éclaireurs, formant un fluide diforme et peu ragoutant qui ne nous paraîssait pas plus sale en vu de ce que nous avions vécu.
Bien que les nerfs et le mental de la troupe étaient au plus bat, on déambulait dans la ville avec la force qui nous resté pour découvrir une ville vide car l'heure ne prêtait pas à l'activité humaine - la ville était rempli de religieux.
Après une courte ronde de repérage dans le centre historique de Zagreb, on s'est dirigé d'un pas lent vers le musée de l'illusion -étrange choix quand on sait que le voyage nous dés oriente. Bien que le musée était amusant, rien ne pouvait enlever la fatigue, même l'excitation de retrouver un lit ce soir à Budapest.
Heureusement, nos estomac qui ne demandaient qu'un bon repas, furent rassasiés par un déjeuner dans un restaurant qui nous rempli la panse.
Suite à cela, la troupe fit une courte pause pour rattraper leur sommeil perdu.
On fit alors le plein de provisions avant de récupérer notre matériel et de monter dans le train qui allais nous amener à la prochaine étape de notre périple: Budapest.
(Quentin, Esteban)