journal précédent - journal suivant
Prague: notre coup de cœur
Journal du 16 août par Kénaël
Ville(s) parcourue(s) : Budapest (Hongrie), Prague (République tchèque)
Le train entre Budapest et Prague était un train à réservation donc pas le choix nous réservons nos billets dans la gare de Budapest, mauvaise nouvelle plus de places dans les wagons « normaux » il ne reste que des places en couchettes. Croisons les doigts pour ne pas que cela explose notre budget. Ouf, c’est bon on peut réserver et on dormira dans des lits pour la première fois durant notre périple. Nous montons dans le train et n’en redescendrons que 9h plus tard ( sans aucun changement ) avec une bonne nuit de sommeil)
8h: Gare de Prague
Petit déjeuner improvisé sur le bord de la gare puis direction notre appart’hotel pour déposer les sacs ( heureusement car nous avons galopé plus de 20km dans les rues de Prague)
10h30: Direction le centre-ville pour nos premières visites. C’est là que la pluie s’invite dans notre périple et décide de le rendre un peu humide
12h: on mange sur le pouce et sous un porche un hot-dog tchèque
Jusqu’à 16h: temps libre et visites dans la ville, en calèche pour certaines et avec une gaufre dans la main pour d’autres.
16h-17h balade sur le fleuve et découverte des différents monuments vue du fleuve ( la pluie nous a laissé tranquille et le soleil est de la partie) .
Ensuite vient le moment de la séparation, les acharnés repartent pour la visite de la basilique sur les hauteurs de la ville ( +5 kms de marche) et trois de nos acrobates en profitent pour un cours de funambulisme, les plus « fainéants » eux partent en repérage pour le repas de ce soir. L’équipe profite bien et profitera de la dernière ville du challenge. La ville mystère soon.
POLIBKY, ( bisous)